Format : Décryptage

Réseaux sociaux et relation client : quel bilan ?

Les réseaux sociaux ont remporté un véritable succès en France, permettant à plusieurs millions de personnes de rester connectées, de se tenir au courant des actualités et d’échanger. La multiplication des terminaux mobiles a permis d’accentuer la tendance « connexion anytime, anywhere ». Les chiffres 2015 parlent d’eux même : 82% des internautes français sont inscrits sur au moins […]

Quelle trajectoire pour la transformation numérique des banques de détail ?

Évolution des comportements client : accélération d’une tendance historique Le trend historique montre que les clients se rendent de moins en moins en agence et utilisent de plus en plus les canaux automatiques ou à distance. On observe une baisse de la fréquentation des agences de l’ordre de 5% par an depuis environ 10 ans. Alors […]

Le Mobile Banking en Afrique : une source d’inspiration pour les marchés européens ?

En novembre 2010, le Financial Access Initiative – Consortium de chercheurs de l’Université de New York, Harvard, Yale et Innovation for Poverty Action – publie une étude selon laquelle la moitié de la population mondiale n’est pas bancarisée, soit 2,5 milliards d’adultes. Ne possédant pas de compte bancaire, ils ne bénéficient pas non plus des moyens […]